Accueil

Passerelle 109 est avant tout un outil à disposition du territoire et de ses habitants, un lieu où habitants et artistes se rencontrent. échangent : en bref un projet construit à l’image d’une Maison pour tous ! L’association développe ses activités au Pays d’Urfé depuis cinq ans déjà ! Aujourd’hui, elle compte 388 adhérents, 14 administrateurs qui participent à la gestion de la structure et 35 bénévoles actifs qui se mobilisent lors des temps forts et en particulier pour le festival !

L’association propose une programmation culturelle variée tout au long de l’année. Elle accueille également des artistes en résidence en échange d’une représentation et d’une rencontre avec les habitants de la commune. Structure d’animation locale et relais CAF, nous mettons en place des animations pour tous, des stages, des soirées thématiques, des temps forts…souvent à l’initiative de nos adhérents !

Depuis avril 2014, Passerelle 109 est en convention « Scène Départementale » avec le Conseil Général de la Loire pour son action culturelle en milieu rural et pour l’aide à la création en direction des artistes ligériens : depuis 2011, les résidences d’artistes ne cessent d’augmenter pour finalement arriver à plus de 250 jours d’occupation en 2014 !

cropped-la-cure2.jpgLes locaux de Passerelle 109

La salle de spectacle

 Vous trouverez sur ce site toutes les informations pour assister à nos spectacles, ou pour participer à nos animations.

Bonne navigation et à bientôt !

109-p2.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s